Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : et de (19)(...) Athlétisme [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Escaladeet deNatation. Attaque au galop [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté. (...)
Son mouvement total au cours du round ne peut pas dépasser le double de sa vitesse de déplacement monté. Le mouvement du personnageet desa monture ne provoque alors pas d'attaque d'opportunité de la part de l'adversaire qu'ils chargent. (...)
Autonome [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Premiers secourset deSurvie. Charge dévastatrice [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté, Attaque au galop. (...)
La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PXet dematières premières). Certains anneaux s'accompagnent d'un coût supplémentaire, mentionné dans leur description. (...)
La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PXet dematières premières). Création d'objets merveilleux [création d'objets] : Condition. Niveau 5 de lanceur de sorts. (...)
La procédure à suivre est la même, mais tous les chiffres sont réduits de moitié (deux fois moins de temps, de PXet dematières premières). Certains objets merveilleux s'accompagnent d'un coût supplémentaire, mentionné dans leur description. (...)
Discret [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Déplacement silencieuxet deDiscrétion. Dispense de composantes matérielles [général] : Avantage. Le personnage peut lancer les sorts nécessitant une composante matérielle coûtant 1 po ou moins sans utiliser cette composante. (...)
Doigts de fée [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Escamotageet deMaîtrise des cordes. Dur à cuire [général] : Condition. Endurance. Avantage. Lorsque le total de points de vie du personnage est compris entre -1 et -9, il se stabilise automatiquement. (...)
Fin limier [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Fouilleet deRenseignement. Fourberie [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Contrefaçonet deDéguisement. Fraternité animale [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Dressage et d'Equitation. (...)
Ce don ne peut être appliqué à un sort lancé de façon spontanée (ce qui inclut les sorts d'ensorceleurset debardes, ainsi que les sorts de druideset deprêtres lanc és spontanément), puisque l'application d'un don métamagique à un sort lancé spontanément allonge son temps d'incantation pour en faire une action complexe. Incantation silencieuse [métamagie] : Avantage. (...)
Négociation [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Diplomatieet dePsychologie. Parade de projectiles [général] : Conditions. Dex 13, Science du combat à mains nues. (...)
Niveau global de 6. Avantage. Ce don permet au personnage de s'attirer les services de compagnons d'armeset desuivants qui l'assistent de leur mieux. Voir la table ci-dessous pour connaître le type de compagnons d'armes et le nombre de suivants sur lesquels l'aventurier peut compter. (...)
Dans le cas de la quintessence d'un sort à effet étendu, les deux effets s'appliquent séparément sur le sort d'origine. L'effet total est la somme du résultat maximumet dela moitié du résultat lancé normalement. Ainsi, une quintessence de boule de feu à effet étendu lancée par un magicien de niveau 15 inflige jusqu'à 60 + (10d6/2) points de dégâts. (...)
Savoir-faire mécanique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Crochetageet deDésamorçage/sabotage. Science de la destruction [général] : Conditions. For 13, Attaque en puissance. (...)
Tir à bout portant [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaqueet dedégâts avec n'importe quelle arme à distance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. (...)
Vigilance [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur tous ses tests de Détectionet dePerception auditive. Spécial. Le maître d'un familier bénéficie automatiquement des effets de ce don tant que son familier se trouve assez près de lui pour qu'il puisse le toucher en tendant le bras. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de Volonté Voltigeur [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Acrobatieset deSaut.Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...